Communications Michel Julien

Auberge du Lac Taureau
*

Hôtellerie Champêtre choisit NADEAU JULIEN, Créateurs de contenu et M-Atelier Design pour la production de son tout nouveau magazine

Par Michel Julien le 23/12/2015 -

hc_version_verticale

Au terme d’un appel d’offre pour la production des magazines Hôtellerie Champêtre 2016/2017, c’est la firme de création de contenu Nadeau/Julien, en association avec M Atelier Design, qui s’est vu attribuer le mandat de la conception et de production du tout nouveau magazine.

Le magazine, autrefois de type répertoire, verra sa vocation évoluer vers un magazine Art de vivre. L’identité visuelle sera rafraîchie ainsi que le contenu de type éditorial qui prendra une ligne favorisant le « storytelling ». Il aura pour objectif de faire découvrir et rayonner l’identité unique et la personnalité de chacun des établissements membre, tout en valorisant la marque Hôtellerie Champêtre. Le premier numéro imprimé sera lancé au printemps et sera aussi offert en ligne sur le site Internet de ce réputé réseau hôtelier.

« C’est avec beaucoup de fierté et de joie que nous accueillons la nouvelle en cette fin d’année 2015. C’est un mandat qui nous tenait à cœur et pour lequel nous avons mis beaucoup d’énergie lors de l’appel d’offre, explique Michel Julien, associé chez Nadeau/Julien. Nous avons hâte de mettre à profit notre expertise en rédaction de contenu et en photographie de tourisme. Pour ma part, cela fait plus de trente ans que je travaille dans l’industrie touristique et dans l’édition, c’est un naturel. De plus, avec l’équipe de M Atelier, c’est tout le volet de la production du design graphique qui s’ajoute à notre belle équipe créative. Comme Nadeau/Julien, M Atelier a déjà plusieurs mandats avec Hôtellerie Champêtre. Notre connaissance du produit et de l’image de marque HC est un atout additionnel. »

Nadeau/Julien, Créateurs de contenu sont spécialistes de la photographie commerciale et publicitaire, de la réalisation vidéo et de la rédaction éditoriale de l’industrie du tourisme. Leur clientèle compte de nombreuses associations touristiques, chaînes hôtelières et ministères.

Michel Julien, collaborateur à La Presse durant plus de dix ans a aussi contribué à de nombreux magazines de voyages à travers le monde. Il a administré et réalisé les contenus de magazines tels que Ma Vie Mon Décor, Québec le Mag, VQ, de Plein Vol et En Profondeur. Son livre Coups de Cœur pour le Québec est devenu un best-seller et son émission de télévision a été diffusée à Évasion. Michel a aussi fait partie du jury des Grands Prix régionaux du tourisme, des Prix Coups d’Éclat et des Grands Prix nationaux du tourisme.

Jasmine Nadeau se passionne pour les arts et les lettres. Elle travaille dans le domaine des médias et des communications depuis de nombreuses années. Elle a été rédactrice en chef du Magazine Ma Vie Mon Décor et collaboratrice pour de nombreux magazines tels que PAX Magazine, le très élégant Mixte Magazine et Québec le Mag. Ses expériences en agence de publicité lui ont permis d’acquérir une grande connaissance du marketing de marque. Elle rédige et anime le magazine web voyage Coup de cœur pour le Monde.

M Atelier veille à l’image de marque de HC tant du point de vue de l’imprimé, des infolettres que du web. La complicité de ces deux associées avec l’équipe HC, la compréhension de la marque et leur connaissance approfondie de ses membres leur donnent un avantage distinctif.

Issue du BAA en marketing au HEC Montréal, Marie-Michèle Morand a toujours été attisée par les concepts créatifs. Conseillère client au sein de Cossette Communication, elle a veillé à la coordination de campagnes promotionnelles intégrées pour des clients tels que GM, Bell, Home Dépôt, La Ronde et Pages Jaunes. Après quelques années, elle s’est associée à Chantal Morin afin de concevoir M Atelier design.

D’une formation en Communication Graphique, Chantal Morin détient plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie de l’impression, du web et du design. Multidisciplinaire de nature, elle privilégie le travail au sein de petites agences qui lui offrent l’opportunité de travailler pour de grands comptes tels que Bombardier, CTV et Justin Time Records, le CHUM et le CUSUM. Son esprit cartésien, son grand sens de l’organisation et sa méthodologie hors pair lui permettent de satisfaire les exigences très élevées de ces clients d’envergure.

 

Ajouter un commentaire »

Laisser une réponse * champs requis